Retour
Retour

Une ancienne usine à sucre chauffée par le chauffage radiant de Mark

De l’ancienne usine à sucre au lieu événementiel

L’ancienne usine à sucre “Suikerfabriek” à Groningen (Pays-Bas) est devenue un endroit bien connu pour des événements. La “Suikerfabriek” est l’ancien lieu de production du Suikerunie, où la betterave sucrière était transformée en sucre. Le bâtiment avait été construit en 1913 et avait été complètement vidé, lui donnant une apparence brute. Pour s’assurer que les visiteurs des événements présents et futurs ressentent une température plaisante, Mark Climate Technology a installé six tubes radiants alimenté au gaz.

Chauffage agréable

Les chauffages radiants installés comprennent quatre unités Mark INFRA LINE dark type 90/44, d’une longueur de 40 mètres chacune, et deux unités INFRA type 30/9, d’une longueur de 9 mètres chacune. Cela permet de chauffer le hall principal, le restaurant, le café, ainsi que le vestibule et l’entrée. En outre, cinq ventilateurs de toit Mark MDV BLUE alimentent le hall principal et le restaurant en air frais supplémentaire via les façades.

En raison de la hauteur du bâtiment et du grand volume à chauffer, les appareils INFRA à haut rendement énergétique constituent une excellente solution pour l’ancien bâtiment de la sucrerie. Afin de garantir le confort des visiteurs, le choix s’est tout spécialement porté sur des appareils qui ne brassent pas l’air et sont pratiquement silencieux. Les radiateurs devaient également être adaptés au gaz propane, car le bâtiment n’est pas raccordé au réseau de gaz naturel. Les appareils radiants offrent une puissance totale de 420 kW.

Les chauffages radiants installés comprennent quatre unités Mark INFRA LINE dark type 90/44, d’une longueur de 40 mètres chacune, et deux unités INFRA type 30/9, d’une longueur de 9 mètres chacune. Cela permet de chauffer le hall principal, le restaurant, le café, ainsi que le vestibule et l’entrée.
En raison de la hauteur du bâtiment et du grand volume à chauffer, les appareils INFRA à haut rendement énergétique constituent une excellente solution pour l’ancien bâtiment de la sucrerie.
Les radiateurs devaient également être adaptés au gaz propane, car le bâtiment n’est pas raccordé au réseau de gaz naturel. Les appareils radiants offrent une puissance totale de 420 kW.
Les chauffages radiants installés comprennent quatre unités Mark INFRA LINE dark type 90/44, d’une longueur de 40 mètres chacune, et deux unités INFRA type 30/9, d’une longueur de 9 mètres chacune.
L’ancienne usine à sucre “Suikerfabriek” à Groningen (Pays-Bas) est devenue un endroit bien connu pour des événements. La “Suikerfabriek” est l’ancien lieu de production du Suikerunie, où la betterave sucrière était transformée en sucre.